Balades·Lifestyle

Un Amour d’Automne

 « Ce qu’il y a parfois de beau avec l’automne, C’est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et de brouillard, et que tout l’espace, brutalement, semble se gorger de soleil.”

Victor-Lévy Beaulieu / L’Héritage

Un amour d'Automne

De toutes les saisons de l’année, celle à laquelle je trouve le plus de charme est sans aucun doute l’Automne. Peut être parce que c’est à cette saison que j’ai vu le jour, qui sait. Je me suis toujours sentie « une fille d’Automne ».

Il suffit que je ferme les yeux et je me revois toute petite avec mes sœurs, faisant les folles à sautiller parmi les feuilles tombées au sol , ramassant les marrons pour les ramener à la maison et les faire cuire au feu de cheminée. Les soirées en pyjama chez Mamie à regarder des Disney en sirotant un lait chaud au miel sous la chaleur d’un plaid. Toute la douceur de l’enfance.

Aujourd’hui encore, à la simple vision des feuilles d’arbres dont les couleurs commencent à changer pour des tons jaunes, orangers ou rouges, j’ai cette irrépressible envie de m’isoler en nature, au beau milieu de la forêt et observer la vie. De trouver un bel endroit dans lequel se perdre.

Puisque mon chéri est aussi un amoureux de la nature et de la photographie, nous nous sommes rendu en cette belle journée du dimanche 11 octobre en Forêt d’Ermenonville en amoureux afin d’immortaliser les jolies couleurs de cet Automne naissant. Nous y avons passé un après-midi tout en douceur, le soleil perçait la cime des arbres et on pouvait entendre le chant des oiseaux. Un sentiment d’être au calme et loin du monde. Ça fait très cliché mais c’était carrément ça.

J’en ai donc profité pour prendre cette série de photos qui je l’espère vous plairont. Je trouve qu’elles reflètent tout à fait l’esprit de cette journée : Simplicité , Calme & Complicité.

Nous ne manquerons pas d’y retourner au plus vite avant que les feuilles ne soient définitivement toutes tombées pour profiter encore quelques heures de la magie de cette saison.

Manteau & Pull d’Automne : Newlook / Sac Photo de marque Ciesta sur www.Digixo.com / Appareil photo Fujifilm Instaxmini8 disponible sur www.little-insta.fr

Pull d’Automne de Monsieur : Primark

7 réflexions au sujet de « Un Amour d’Automne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s