Au début de ce mois-ci , nous avons eu la chance de passer la semaine de mon anniversaire a visiter l’île d’Oléron. Cette Île se trouve dans le sud-ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime. L’occasion pour moi de découvrir cette si jolie région et de goûter au Pineau des Charentes et à des légumes oubliés.
Oubliez la grisaille et les toutes petites températures de ce début de weekend, je vous emmène avec moi pour une visite guidée au bord de la mer !
Nous commençons notre visite par la magnifique et lumineuse Plage de l’Embellie La Tremblade , des kilomètres de sable très fin , presque blanc, ses dunes et ses pommes de pin géantes. Cette plage fait partie de la cote sauvage, non loin de Ronces-les-bains.
Il y avait très peu de monde en ce début d’Automne, un homme avec sa canne à pèche, une femme bouquinant tranquillement les pieds dans le sable et quelques couples par ci par là.
Ce qui est plutôt bien avec les bords de mer hors-saison c’est ça : se sentir privilégiés & presque seuls au monde !
Traversons à présent le Pont de L’Île d’Oléron pour nous rendre dans la commune Le Château-d’Oléron . Il y a plein de jolies choses à voir ici: le petit port où s’amarrent les petits bateaux, les cabanes d’ostréiculteurs multicolores. Il y a aussi d’adorables petites maisons abritant des artisans créateurs. Vous pouvez les voir travailler et même en profiter pour ramener en souvenir un objet unique de leur confection.
A la fin de cette journée, nous avons eu droit à un coucher de soleil magique, un dégradé de rose et de violet : Un souvenir merveilleux!
Montons à présent plus au nord pour rejoindre la commune de Dolus d’Oléron, ici aussi les couleurs sont à l’honneur avec également des cabanes-maisonnettes d’artisanat d’art. Énormément de petits détails à admirer , j’ai pris plaisir à en photographier quelques-uns.
Pour finir notre balade Oléronaise, je vous propose maintenant de nous arrêter à la jolie plage de Marennes. Un endroit paisible. Marennes est une jolie petite ville avec son marché, sa librairie et ses commerces en tout genre. Je lui ai trouvé beaucoup de charme et les gens qui y habitent sont adorables.
J’espère que cette vous avez aimé faire cette balade avec moi et que cet article vous aura donné envie de visiter ces jolis endroits et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle promenade !
Et petit message personnel , si vous passez par ici : plein de bisous à Nicole, notre adorable hôte et Tata de mon chéri, merci encore pour tout.
Très belles photos !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Jess , c’est très gentil ^_^ Je débute mon blog alors ce genre de commentaires est très encourageant! Merci encore 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Idem pour moi, je sais ce que c’est et ça fait toujours plaisir, c’est clair !
J’aimeAimé par 1 personne
Super !De beaux souvenirs ! elles sont trop jolies les photos ! ♥ 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci mon amoureux cosmique (mais pas de politique lensbirdique) de toute ma vie entière ! #tropdelove ❤
J’aimeJ’aime
Merci mon amoureux cosmique mais pas de politique lensbirdique de toute ma vie entière ! #tropdelove ❤
J’aimeJ’aime
Félicitations encore pour ton blog! Et ça c’est vraiment chouette de pouvoir retrouver ton univers coloré et lumineux ma Chloé!🌷
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiiii ma Katia d’être passée ici ça me touche beaucoup ! Je suis heureuse que mon blog te plaise, j’ai essayé de rester dans le même esprit « nature » que mon instagram 😊💕 merci encore pour tout jolie poupée 😇
J’aimeJ’aime