Voyages

Une semaine d’Octobre colorée à l’Île d’Oléron

Maisons d'artistes Dolus-d'Oléron

Au début de ce mois-ci , nous avons eu la chance de passer la semaine de mon anniversaire a visiter  l’île d’Oléron. Cette Île se trouve dans le sud-ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime.  L’occasion pour moi de découvrir cette si jolie région et de goûter au Pineau des Charentes et à des légumes oubliés.

Oubliez la grisaille et les toutes petites températures de ce début de weekend,  je vous emmène avec moi pour une visite guidée au bord de la mer !

Plage de l'Embellie La Tremblade

Nous commençons notre visite par la magnifique et lumineuse Plage de l’Embellie La Tremblade , des kilomètres de sable très fin , presque blanc, ses dunes et ses pommes de pin géantes. Cette plage fait partie de la cote sauvage, non loin de Ronces-les-bains.

Il y avait très peu de monde en ce début d’Automne, un homme avec sa canne à pèche, une femme bouquinant tranquillement les pieds dans le sable et quelques couples par ci par là.

Ce qui est plutôt bien avec les bords de mer hors-saison c’est ça : se sentir privilégiés & presque seuls au monde !

Plage de l'Embellie La Tremblade

Plage de l'Embellie La Tremblade

Plage de l'Embellie La Tremblade

Traversons à présent le Pont de L’Île d’Oléron pour nous rendre dans la commune   Le Château-d’Oléron . Il y a plein de jolies choses à voir ici: le petit port où s’amarrent les petits bateaux, les cabanes d’ostréiculteurs multicolores. Il y a aussi d’adorables petites maisons abritant des artisans créateurs. Vous pouvez les voir travailler et même en profiter pour ramener en souvenir un objet unique de leur confection.

Le Château-d'Oléron

Château d'Oléron

Château d'Oléron

Château d'Oléron

Château d'Oléron

Château d'Oléron

Le Château-d'Oléron

Château d'Oléron

Le Château-d'Oléron

A la fin de cette journée, nous avons eu droit à un coucher de soleil magique, un dégradé de rose et de violet : Un souvenir merveilleux!

Montons à présent plus au nord pour rejoindre la commune de Dolus d’Oléron, ici aussi les couleurs sont à l’honneur avec également des cabanes-maisonnettes  d’artisanat d’art. Énormément de petits détails à admirer , j’ai pris plaisir à en photographier quelques-uns.

Maisons d'artistes Dolus-d'Oléron

Maisons d'artistes Dolus-d'Oléron

Maisons d'artistes Dolus-d'Oléron

Maisons d'artistes Dolus-d'Oléron

Pour finir notre balade Oléronaise, je vous propose maintenant de nous arrêter à la jolie plage de Marennes. Un endroit paisible. Marennes est une jolie petite ville avec son marché, sa librairie et ses commerces en tout genre. Je lui ai trouvé beaucoup de charme et les gens qui y habitent sont adorables.

J’espère que cette vous avez aimé faire cette balade avec moi et que cet article vous aura donné envie de visiter ces jolis endroits et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle promenade !

Et petit message personnel , si vous passez par ici :  plein de bisous à Nicole, notre adorable hôte et Tata de mon chéri, merci encore pour tout.

Marennes Plage

Publicités

8 réflexions au sujet de « Une semaine d’Octobre colorée à l’Île d’Oléron »

    1. Merciiiii ma Katia d’être passée ici ça me touche beaucoup ! Je suis heureuse que mon blog te plaise, j’ai essayé de rester dans le même esprit « nature  » que mon instagram 😊💕 merci encore pour tout jolie poupée 😇

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s