A propos de moi·InstaxMoment·Lifestyle

Mes petites Merveilles d’Appareils Photos – Olympus Pen E-PL7 et Fujifilm Instax Mini 8

Olympus Pen EPL7

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je vous propose de parler matériel photo, j’ai énormément de questions via Instagram concernant mon matériel, du coup c’était l’occasion pour moi de vous parler un peu de tout ça. En plus celles qui me suivent de près savent combien j’aime ces 2 petits bijoux. J’y suis même un peu (carrément) accro !

Alors nous commençons avec mon appareil numérique l’Hybride Olympus Pen E-PL7, que je ne quitte plus depuis Noël 2014.

Olympus Pen EPL7J’ai choisi cet appareil car je souhaitais « alléger » mon sac photo. Étant habituée depuis toujours à posséder un reflex, j’étais un peu fatiguée avec les années par le poids du boitier, du grip, des objectifs , etc etc. Sans parler des sacs photos plutôt moches et rarement féminins … J’ai hésité très longtemps avant de sauter le pas et passer à un appareil « hybride » et j’avoue que je n’ai jamais été déçue par la qualité de cette merveille (bien au contraire) et que je ne repasserais à un reflex pour rien au monde!

Olympus Pen EPL7La première raison pour laquelle je l’ai choisi est l’esthétique,  je suis instantanément tombée amoureuse de sa couleur et de son coté « vintage » , tout ce que j’aime ! De plus j’adore collectionner les jolies courroies pour appareils photos et je trouve qu’elles lui vont trop bien et qu’elles le rendent encore plus joli.
La seconde raison : La possibilité de changer d’objectifs, il y a une multitudes de possibilités, sans forcement devoir y laisser une paie comme chez notre ami Nikon (pour ne pas le citer). La gamme d’objectifs hybrides est très bien développée et si vous souhaitez un grand angle, un macro, un téléobjectif, il y a au moins un objectif qui correspond à vos besoin.

Olympus Pen EPL7

Olympus Pen EPL7La troisième raison est la possibilité de tout régler manuellement et là je dois dire que c’est parfait puisque je travaille exclusivement en mode manuel ! Tout comme sur un reflex vous avez la possibilité de régler l’ouverture , la vitesse , la balance des blancs, mise au point  etc. Vous pouvez même shooter en RAW ce qui est plutôt rare sur un appareil qui ne soit pas un reflex..

Et pour finir, la possibilité de connecter l’appareil en Wifi à un smartphone pour en faire une télécommande (adieu retardateur!)  et transférer mes photos directement sans passer par l’ordinateur. Un gain de temps considérable pour moi, accro à instagram, qui suis tout simplement incapable d’attendre d’être rentrée à la maison pour publier mes images. J’aime ce coté instantané !

Olympus Pen EPL7

Le second appareil que j’emmène partout avec moi est le Polaroïd Fujifilm Instax Mini 8 dont je suis folle depuis Aout 2014 !

Instax Mini 8
Le premier appareil photo que m’ont offert mes parents était un « Polaroïd Impulse », je devais avoir 10 ou 11 ans. Quel bonheur c’était de voir les photos sortir instantanément, c’était magique ! J’ai encore dans une boite quelques petits Pola de cette époque, des photos des anniversaires, des Noëls en famille. Autant de bons souvenirs immortalisés à jamais, je les garde précieusement… Mon appareil à fini par ne plus fonctionner, j’imagine. Ou alors je m’en suis lassée, je ne m’en souviens plus. En tout cas, j’ai arrêté de prendre des photos avec ce polaroid et j’ignore ce qu’est devenu cet appareil !

Et puis en Aout 2014 je tombe sur le site We heart it (que j’adore) sur une photo d’un instax rose et là : coup de cœur! J’ai dis à mon chéri  « je le veuuuux » et je l’ai eu (hi hi hi) .

Instax Mini 8

Instax Mini 8

Alors que vous dire sur ce petit trésor? Il fonctionne avec deux piles et une cartouche Fuji polaroïd spéciale de 10 photos que vous chargez au dos de l’appareil. Le format des photos est assez petit, c’est celui d’une carte de crédit .
Il existe des dizaines de modèles de cartouches sympas (vous en verrez quelques-unes sur les photos ci dessous)  et aussi des stickers sur-mesure que vous pouvez coller si vous utilisez les films standards qui sont blancs. Il y a aussi des petits albums aux couleurs pastels, ils sont fait sur mesure pour y ranger vos instax !

Instax Mini 8 Instax Mini 8Tout est personnalisable, customisable et c’est ça que j’adore! Je vous montrerais dans un prochain article les photos faites avec cet appareil et j’ai prévu un article « test » pour vous montrer les réglages et tout et tout. N’hesitez pas à me poser vos questions en commentaire, j’y répondrai lors du prochain article !
En attendant voici quelques images de cette merveille que je ne me lasse pas de photographier! 🙂

Instax Mini 8Si vous souhaitez vous renseigner sur les tarifs de vente et les accessoires de l’instax, je vous invite sur le site de mes fournisseurs officiels de bonheur, la boutique « Little Instax » découverte via Instagram. J’appelle leur shop « la boutique des merveilles » tellement ils ont de jolies choses . Les tarifs sont très accessibles et les délais de livraison rapides, en plus ce site est tenu par un couple adorable ! Voici le lien vers leur site : http://www.little-insta.fr/

clooooophoto00J’en profite pour vous dire Merci à toutes pour l’accueil que vous avez fait à mon blog et vos encouragements. Cette aventure démarre plutôt bien et je suis heureuse que vous me suiviez ici, vous êtes des anges !

Publicités

9 réflexions au sujet de « Mes petites Merveilles d’Appareils Photos – Olympus Pen E-PL7 et Fujifilm Instax Mini 8 »

  1. Merci pour cet article super détaillé! Je ne connaissais pas ton Blog et j’aime beaucoup!! J’ai hâte de voir la suite de tes articles 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup ma douce Sophie, ces mots me font énormément plaisir. Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce commentaire ça me touche beaucoup ! Passe une très belle journée et bienvenue chez moi ❤ 🙂

      J'aime

  2. Je suis super contente j’ai poster un commentaire pour te demander de faire cette article je suis ravie. Le petit Polaroïd est trop mignon mais ce qui me fait hésité c’est que du coup tu n’a pas la photo en numérique et souvent la même photo je l’a mets dans un album exprès pour Disney et dans un cadre et je me dit que je ne pourrais l’avoir qu’une fois:) et les films sont assez cher :/
    Du coup je chercher un appareil photo qui soit mignon qu’il prenne de super photo parce que les 3/4 des appareils photo sont bien moche !
    En tout cas merci beaucoup pour cet article je suis ravie j’attend avec impaciance ton article test ❤️
    Gros bisous et pleins de bonheurs à toi 🍃💕

    J'aime

  3. Tu fait tellement de jolie photo que c’est un plaisir de découvrir tes petits secrets 😉
    Merci pour cet article très intéressant, je vais aller jeter un oeil sur le site que tu conseille pour le petit pola 😀
    Des bisous

    J'aime

  4. Bonjour, je decouvre ton joli blog, j’ai egalement l’instax mini 8 rose (il est trop mignon) et j’ai eu quelques photos ratés :/ je serai bien interessé par ton article de test et reglage.
    Belle journée 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s